Headlines

LeserforumLa terreur ne légitime pas la terreur

Leserforum / La terreur ne légitime pas la terreur
 Photo: Editpress/Tania Feller

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La barbarie impardonnable d’un groupe terroriste contre des civils innocents d’un côté ne justifie pas la barbarie impardonnable d’un gouvernement d’un soi-disant „Etat de droit“ occupant, en partie ultra-national, d’extrême-droite et raciste, contre des civils innocents de l’autre côté. Après plus de 75 années d’humiliation, de supplices, de ségrégation, de pertes douloureuses subis par les occupés en prison à ciel ouvert.

Critiquer la politique ségrégationniste et raciste d’Israël n’équivaut pas à de l’antisémitisme, condamnable comme toute autre forme de racisme! Pas d’amalgame, s’il vous plaît!

Cette arme de propagande n’a plus tant d’effet auprès des peuples du monde. Actuellement, les médias font en sorte que le débat sur l’antisémitisme dévie l’attention du sort que doit subir le peuple palestinien. Mais la stratégie ne prend plus comme avant, sauf apparemment auprès des politiques. Car les peuples du monde s’indignent. D’ailleurs, les juifs sont nombreux à travers le monde à critiquer la politique israélienne barbare envers le peuple palestinien.

Des dizaines de milliers de bombes ont été lâchées en moins de deux mois sur un territoire avec une densité moyenne de près de 6.000 habitants par km2.

C’est du meurtre, légitimé comme „droit de défense“ d’un „occupant“ contre les „occupés“. Et comme „lutte contre le terrorisme“ promotionné depuis les attentats du 11 septembre 2001 par une propagande de guerre bien huilée, avec les „dommages collatéraux“ que cela implique … Quelle atrocité et quel cynisme!

Dans nombre de pays au monde, les peuples s’insurgent et réclament de l’humanisme et de la justice pour un peuple chassé de son territoire, occupé, assujetti, soumis à un blocus, humilié, privé des droits humains les plus essentiels depuis des décennies au mépris du droit international.

Et les politiciens? Silence absolu à ce sujet. Ils baissent la tête et se taisent. Aucune sanction contre cet „Etat de droit“ soi-disant démocratique et libéral, dénoncé comme Etat d’Apartheid par les grandes organisations de défense des droits de l’Homme. Pas de condamnations et pas de sanctions, comme c’était le cas lors de l’agression russe contre l’Ukraine. Au contraire. Auraient-ils peur d’être à leur tour accusés d’antisémitisme?

Deux poids, deux mesures. Hypocrisie et complicité avec le tortionnaire complice. Quels sont les intérêts?