Headlines

Russia beyond the headlines

Russia beyond the headlines

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les lecteurs du Tageblatt profitent de suppléments réguliers que nous estimons de bonne tenue afin de disposer d’un pluralisme d’opinions émanant d’horizons divers. Il s’agit de publications culturelles, tel le „Livres“, „Kulturissimo“, ou encore politiques, tel Le Monde diplomatique.

A partir de ce mois de novembre, une autre source d’information leur est ouverte, à savoir Russia beyond the headlines, en langue allemande, comprenant des articles ayant trait à l’actualité sur le monde des affaires, la politique, la science, la culture et la société russe.

Ce supplément, nous le partageons avec d’autres journaux européens et internationaux de renom, parmi lesquels Le Figaro, le Handelsblatt, le New York Times, Le Soir, La Repubblica, El País, The Wall Street Journal, The Washington Post … 26 journaux influents en tout, dans 21 pays et 16 langues différentes.

Eclairer l’actualité sous différents aspects, à une époque où la tendance consiste à matraquer les citoyens par une information aseptisée qui menacera fatalement les fondements démocratiques de nos sociétés, est essentiel.

En faisant ce choix, nous montrons aussi que nous ne sommes pas des godillots et que nous ne souhaitons pas que nos lecteurs le deviennent. Libre à eux de partir d’un maximum d’éléments mis à leur disposition, de se forger leur propre opinion d’hommes libres et de citoyens matures.

Russia beyond the headlines n’est pas la voix officielle de Moscou. Cela va de soi. Le mensuel, fondé en 2007, est l’émanation du regard porté sur un grand et vieux pays européen par des journalistes indépendants, russes et étrangers. Et c’est justement en cela qu’il nous intéresse.

Seuls ceux qui prennent le temps de lire, puis d’y réfléchir, auront une connaissance du sujet qui les intéresse et peut influer sur leurs vies. Prendre acte d’un phénomène ne suffit pas; ni de l’examiner sous un seul angle. Le monde globalisé, les connexions secrètes et les décisions prises dans des cercles qui n’apparaissent jamais au grand jour devant un large public sont d’une complexité qui empêche ledit „citoyen lambda“ à comprendre
les vraies raisons des politiques conduites. Dès lors, tout ce qui peut contribuer à l’aider à mieux percer la nébuleuse et ses coulisses n’est que bénéfice.

Il nous appartient, et le Tageblatt remplit cette mission d’intérêt public depuis désormais plus de cent ans, de créer des liens entre les peuples. Notre façon à nous de les rendre moins belligérants.

Danièle Fonck