Fin donc d’un vrai suspense, fin aussi d’un marathon qui en dit long sur la force de caractère et les capacités de résistance physique des deux hommes.
Que de kilomètres avalés! Que de discours tenus! Que de maîtrise de la part de candidats entourés presque 24 heures sur 24 et sachant qu’à l’époque du multimédia et des télévisions en boucle, ils sont surveillés, chaque mot est capté, le moindre geste photographié, la plus petite faille rendue publique!Les électeurs devraient réfléchir aussi à cette maîtrise-là, dont la quasi majorité d’eux-mêmes seraient parfaitement incapables.
Vu sous cet angle, il faut simplement dire que François Hollande et Nicolas Sarkozy ont bien du mérite. Encore que le second ait bénéficié de facilités – notamment de déplacements – que n’avait pas le premier. Mais soit …
Les Français auront le dernier mot le 6 mai et leur choix sera souverain. Attendons donc de voir pour comprendre ensuite. En espérant que l’éthique ne sera pas absente du rendez-vous si crucial pour un pays qui mérite mieux que d’être „l’adjoint“ en Europe.
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können