Lettre ouverte à Monsieur le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
Un de mes enfants est actuellement en quarantaine à cause de cas positifs dans sa classe, et un autre est malade, en espérant qu’il ne s’agisse que d’un rhume. L’hiver dernier, les rhumes étaient quasi inexistants; la montée des infections à coronavirus et des rhinites chez les élèves n’est dès lors, d’un point de vue médical, qu’un indicateur du manque de sérieux dont témoigne actuellement une partie de notre population en général, et les écoles en particulier.
Je désapprouve au plus haut degré les „mesures“ insuffisantes de votre ministère, qui ne consistent qu’à faire des tests „ad hoc“ chez des élèves (et même pas tous, vu l’accord nécessaire des parents). J’estime dès lors qu’une mesure préventive telle que l’obligation de port de masques devrait être généralisée à nouveau dans les écoles, si nous voulons les garder ouvertes. Vu la propagation massive de la variante Delta (et bientôt de la variante Omicron) dans les établissements scolaires, j’ai donc donné comme instruction à mes enfants de porter leurs masques également durant tous les cours et la récréation et demandé à leurs enseignants de bien vouloir veiller à ce qu’ils respectent ces consignes.
Nous sommes à trois semaines du vaccin pour enfants entre 5 et 12 ans, et je n’ai pas mis en garde mes enfants pendant les 20 derniers mois pour qu’ils attrapent à l’heure actuelle le virus au sein d’un système scolaire visiblement peu capable de protéger ses pupilles.
Mes meilleures salutations
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können