Headlines

SchülerartikelLa crise Covid-19 affecte le sport

Schülerartikel / La crise Covid-19 affecte le sport
 Photo: Jerry Gerard

Dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai, le Tageblatt publie une série d’articles rédigés par des étudiants.

Depuis le début de la pandémie en mars 2020, les clubs de sports au Luxembourg ont eu des restrictions strictes à suivre. Certains clubs ont dû fermer leurs portes pour un certain temps, des compétitions et matches ont été annulés ou reportés. Cela a affecté beaucoup de gens qui ne pouvaient plus exercer leurs loisirs. Le sport ne sera plus jamais comme avant.

Depuis que la pandémie a eu lieu, les clubs de sport au Luxembourg ont commencé à souffrir économiquement. Les clubs sportifs ont été affectés par la crise Covid-19. Le premier confinement a eu lieu au mois de mars et c’est là que la crise des clubs sportifs a commencé. Les clubs sportifs étaient fermés pendant presque trois mois alors il n’y avait ni des clients ni des revenus pour les clubs. Juste après le déconfinement du Luxembourg au mois de juin, un projet qui porte le nom „Restart Sports“ a été lancé pour soutenir les clubs de sports financièrement. Les clubs sportifs avaient besoin d’au moins 5.000 euros d’aide pour pouvoir se relever en achetant du nouveau matériel.

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?