Headlines

Leserforum„En attente …“

Leserforum / „En attente …“
 Photo: dpa/Moritz Frankenberg

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Voilà qu’au cœur de l’été le Covid refait parler de lui à cause du variant Eris (EG.5.1).

Alors que les contaminations au coronavirus repartent un peu partout à la hausse, les officiels, comme lors de la première apparition du Covid, se donnent confiants. Profitons des vacances, après on verra …!

Entretemps le virus continue de circuler dans tous les pays, il tue et continue de muter. Son rebond a été rapporté aux Etats-Unis d’Amérique de même qu’en Inde et au Japon. Sur un mois le nombre de nouveaux cas dans le monde a bondi de 80 pour cent, c’est-à-dire à 1,5 million de contaminations supplémentaires selon l’OMS.

Les questions que les gens se posent face au retour du Covid sont justifiées, mais apparemment l’on préfère en haut lieu minimiser, voire taire les agissements du nouveau variant.

Une politique qui n’est pas faite pour donner confiance. Nul ne veut plus de cette pratique du fait accompli, sans alternative personnelle, comme c’était le cas lors de la pandémie du Covid.

On a l’impression que rien ne bougera aussi longtemps que les „Big pharma“ ne se seront pas manifestées. Les nouveaux variants Eris & Co. ne promettent pas être „la grosse affaire“.

Alors d’ici-là attendons … l’hiver est proche et avec lui „arguments stéréotypes“ pour justifier de nouvelles campagnes de vaccination qui renfloueront les caisses des laboratoires concernés!