Les plus astucieux pensaient qu’il achèterait la prison pour l’aménager à sa guise. Mais c’était sans compter sur la gauche italienne qui, dès 2006, avait fait voter une loi pour réduire la population carcérale, les critères y retenus s’appliquant immédiatement à l’ancien président du conseil qui gagnerait ainsi trois ans…
Bref, une fois encore le spécialiste ès “bunga bunga” se sortira d’affaire et comment aurait-il pu en être autrement, n’est-ce pas? Car les poids et les mesures ne firent jamais bon ménage.
Il y eut également ceux, toujours hier, qui crurent à la trêve en Syrie. Mal leur en prit, puisque les tirs s’entendaient jusqu’en Turquie.
Enfin, quelques-uns estiment que tout ce qu’on leur raconte sur les déboires de Cargolux est du fait des acteurs actuellement à l’oeuvre.
Ignoreraient-ils que ce n’est vrai qu’en partie, puisque le dossier est pourri depuis des années. Là encore, aucun co-responsable ne sera pénalisé. La justice, et en son amont la police, a d’autres chats à fouetter: alcoolémie, vitesse, pneus ceci et de pneus cela. Attention toutefois! Car même en la matière, il y a des tabous. Ils ont pour nom taxis, bus, certaines cylindrés…
Triste que tout cela? Même plus! Juste cocasse.
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können