Headlines

LeserforumEngrenage dangereux …!

Leserforum / Engrenage dangereux …!
Ein Mitglied der US Air Force überprüft während einer Mission zum Verkauf ausländischer Militärgüter auf der Dover Air Force Base die Versandinformationen für Lieferungen an die Ukraine Foto: U.S. Air Force/ZUMA Press Wire Service/dpa

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

C’est de la jonglerie dangereuse à laquelle se sont laissé entraîner les pays de l’OTAN en suivant les Etats-Unis d’Amérique dans la livraison effrénée d’armes à l’Ukraine au risque d’être accusés de cobelligérance.

Les Etats-Unis d’Amérique ont investi 20 milliards de dollars jusqu’à présent dans des livraisons d’armes à l’Ukraine, un business à ne pas négliger, il rapporte plus que l’aide humanitaire. Le budget américain de la Défense dépassera en 2023 les 800 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux budgets de Défense réunis de la Chine, de la Russie, de la France, de l’Inde et du Royaume-Uni. Pris dans l’engrenage, on continue à marcher sur une ligne de crête.

Beaucoup de politiciens ont oublié que dans la pratique de cette guerre en Ukraine aussi bien les intérêts que les risques des pays de l’Union européenne, voire de l’Europe, ne sont pas les mêmes que ceux des Etats-Unis d’Amérique. Ainsi, au lieu de vouloir une revanche économique et politique sur la Russie, qui est restée pour beaucoup le successeur de „l’URSS mal aimée“, et de pousser Poutine dans les derniers retranchements, il serait plus productif d’essayer, en impliquant l’Ukraine, de trouver une sortie de cette guerre.

Une politique revanchiste vis-à-vis de la Russie, telle que les Etats-Unis d’Amérique la pratiquent en voulant éliminer par là un concurrent à l’hégémonie mondiale, n’est pas la solution.

Il y a une différence entre aider l’Ukraine et vouloir punir la Russie. Cette fuite en avant rapproche d’ailleurs l’OTAN dangereusement de la cobelligérance. Or, à la fin de cette guerre, l’Union européenne devra cohabiter avec la Russie qui, jusqu’à preuve du contraire, continuera à faire géopolitiquement partie de l’Europe!

DanV
14. Mai 2022 - 15.11

Mr Kutten

C'est clair. Les États Unis ont un autre but que l'Europe. Les US veulent affaiblir, si ce n'est pas anéantir la Russie, l'Europe veut aider l'Ukraine dans sa volonté de ne tomber pas sous le joug d'une Russie oppressive.

Je suis sure que les politiciens européens en sont bien conscients. Mais comment arrêter un attaquant si la diplomatie n'est pas fructueuse? Les Ukrainiens saluent toute aide - les motifs d'une aide ne sont pas importants lorsqu'une arme est pointée sur vous.

Souvent ce n'est pas très clair qui a raison dans un conflit militaire, mais dans ce cas précis, c'est clair: celui qui frappe a tort. L'Ukraine agit en état de légitime défense. Et ne pas les aider serait une non-assistance à personne en danger.