Headlines

ForumTa liberté – ma liberté, Ma dictature – ta démocratie?

Forum / Ta liberté – ma liberté, Ma dictature – ta démocratie?
 Foto: Editpress/Hervé Montaigu

Je vous écris cette lettre avec une sérénité totale, un trait de comportement dont vous avez des difficultés à faire preuve, souvent guidés par trop de préjugés, de désinformations, de mensonges, de mauvaise foi, voire de la haine. Sans parler des manipulations dont vous êtes victimes de la part de gourous, d’escrocs, des fois même en blouse blanche, de tireurs de ficelle politiques et autres marchands d’illusions, restant dans l’ombre, en deuxième ligne ou se manifestant par des discours doubles comme ne peuvent le faire que des agents doubles professionnels, suivez mon regard …

Certes, depuis des semaines j’observe vos efforts, et votre présence régulière sur la voie publique, par moments, force le respect. Mais à part cette appréciation plutôt positive, je me dois de vous interpeler sur des aspects de votre action qui me laissent pantois et qui m’interrogent, qui forcent mon désaccord profond.

C’est au niveau du vocabulaire, voire des mots d’ordre de votre „mouvement“ que je ne puis que manifester ma désapprobation la plus totale. Dans toute action publique, donc politique, le vocabulaire utilisé est important, il trahit les pensées profondes, il situe le mouvement sur une carte géographique de la philosophie politique. Vous êtes en train de défigurer, de dévoyer ou de vider de leur sens un certain nombre de termes politiques qui sont caractéristiques de nos sociétés occidentales, et qui font consensus entre des mouvements ou partis politiques de toutes les couleurs ou presque, méritant la dénomination de démocratiques depuis des décennies, souvent arrachés grâce à des luttes ou autres mouvements sociaux. En ce faisant vous positionnez votre mouvement sur la marge très très à droite de l’échiquier politique, je parle bien-sûr de l’extrême-droite.

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Tilly
3. Februar 2022 - 9.27

Article faisant preuve de grande maturité, de pensées bien réfléchies et fondées et d'un énorme respect pour le concept de la liberté! J'ai fortement apprécié, merci!