Quel drôle d’époque nous vivons quand-même! Voilà un ancien agent double, dirigeant d’un parti politique, qui utilise ses (anciennes) compétences pour poser une question parlementaire (Num. 5414 du 20 déc. 21) à double sens et hautement intéressante.
Dans la missive ad hoc il affirme avoir vu, à l’occasion de la manifestation du 11 décembre, une vidéo montrant un chien de police aboyant contre une passante, une maman accompagnée par deux petits enfants. Et pas n’importe où! A l’angle de l’avenue de la Porte neuve et de la rue Prince Henri. Et le député de poser des questions au sujet du chien, de l’absence de muselière de ce chien, sur l’intervention de la police à cet endroit, etc.
Il faut préciser que ce jour-là, le soussigné, qui avait infiltré la manif, était posté à ce moment à quelque 150 mètres de l’endroit précité et que l’intersection des deux rues mentionnées était l’endroit le plus délicat, le plus exposé, voire le plus dangereux de la manifestation où la police était positionnée, secondée par un lanceur d’eau, pour empêcher des manifestants de pénétrer au centre-ville et s’en prendre aux magasins et autres marchés de Noel et de faire respecter ainsi le corridor de la manif, défini et négocié.
Alors que toute personne normalement constituée intellectuellement, sans mauvaise foi, sans vouloir suggérer quoi que ce soit, se serait posée la question suivante: que vient foutre une personne, une maman, accompagnée de deux petits enfants au point culminant d’une manifestation potentiellement explosive? Une provocation? Une ignorance, un mépris et une faute grave et un manquement à une responsabilité parentale „de base“ qui devrait mener cette maman à protéger d’abord ses enfants au lieu de les exposer démonstrativement et de les éloigner de tout danger au lieu de les y plonger.
Question: lors d’une inondation catastrophique comme nous en avons connu récemment, pourrait s’imaginer une maman responsable et psychologiquement équilibrée emmener ses enfants au bord d’une rivière en folie pour s’adonner à la pêche et pour faire une sortie en canoé?
Au lieu de se poser des questions sur la maman et sa présence hautement dangereuse au point le plus chaud d’une manifestation, notre agent double pose des questions troubles sur les chiens et sur la police.
Il faut avoir l’esprit tordu ou ne vision double (ou trouble?) des choses, ce qui ne serait pas étonnant de la part d’un ancien agent double, pour ainsi démontrer aux citoyens du Luxembourg qu’on est complètement à côté de la plaque.
Aveuglé par sa haine, par son absence de discernement, par sa vision double permanente des choses, et voulant à la fois plaire aux manifestants et à la police, il s’adonne à un double jeu, qui, il faut espérer, sera reconnu comme tel par une majorité de citoyens.
Mr.Kollwelter,
ce double agent,comme tous les membres de ce parti lugubre, profite de chaque occasion pour placer ses propos stupides et de ralentir le travail de la chambre. On se rappelle sa demande parlementaire au sujet du "contenu dans les camions jet-d'eau".
Comme s'il laissait sous-entendre que le réservoir du dit camion contenait des substances nocives,voire du vaccin contre le Covid. Partant on se demande ce que ce parti a encore a faire dans la chambre des députés,si ce n'est que semer la pagaille. Espérons que les électeurs seront assez "illuminés" aux prochaines élections pour les buter dehors.