Headlines

L1 – Le Mans en trombe, Lyon sans carburant

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Mans est passé à la vitesse supérieure en battant Nancy (2-0) dimanche, grimpant provisoirement à la 2e place, derrière le leader, Lyon, qui a calé samedi à domicile contre Lille (2-2), nouvelle contre-performance après le 3-0 encaissé à Rennes il y a deux semaines.

 Le mot final de cette 9e journée de L1 reviendra à Marseille, qui se déplace en clôture à Valenciennes ce dimanche soir (coup d’envoi à 21h00). L’OM, en gagnant, pourrait prendre seul la 2e place et revenir à un point de Lyon. Pour l’heure, l’OL dispose de trois points d’avance sur Le Mans, 2e, Bordeaux, 3e, et Toulouse 4e, tous trois à 17 points. Claude Puel a des soucis à se faire après le match nul contre son ancienne équipe samedi soir. La défense du septuple champion de France ne présente toujours pas toutes les garanties, avec 5 buts encaissés lors des deux dernières journées. Un constat assez inquiétant, alors que se profile un match important cette semaine en Ligue des champions contre le Steaua Bucarest.
Encore Gourcuff! —————- Et Puel devra encore modifier sa défense, puisque Mensah s’est blessé et sera indisponible pour plusieurs semaines. Pour ajouter une touche morose à l’ambiance, Fred s’est agacé devant la presse des sifflets lancés par les supporteurs lyonnais. Benzema, entré en joker à l’heure de jeu, n’a pu faire la différence. La jeune perle de l’OL est en train de se faire voler la vedette par Gourcuff, nouvelle petite merveille du football français. Après des prestations encore très consistantes avec les Bleus, le Breton de 22 ans a ouvert le score d’un but splendide et lancé son équipe sur une bonne dynamique. Gourcuff va devoir garder la tête froide, car une belle lutte va s’engager entre le Milan AC et Bordeaux (il est prêté par le premier au second) pour son avenir s’il maintient ce niveau de jeu.
Gourcuff et les siens ont en tout cas mis fin à une série d’invincibilité de sept matches en L1 pour le TFC. Au Paris SG, c’est un jeune joueur moins connu, Arnaud, qui a évité à son entraîneur Paul Le Guen de passer un automne détestable dans un vent de rumeurs glacial sur son avenir. Les Parisiens sont revenus deux fois au score contre leur bête noire, Lorient, avant de s’imposer finalement sur un but d’Arnaud, servi par Rothen, qui jouait… arrière gauche (3-2). Pour la petite histoire, un ancien du PSG a une nouvelle fois marqué contre son ancien club, en l’occurence Abriel pour le 2e but lorientais.
Monaco, la mauvaise pente ————————- Lorient est toujours relégable, 18e, devant Sochaux 19e, et Le Havre, 20e. Les deux derniers du classement gardent leurs positions car ils n’ont pu se départager dans leur duel direct (1-1). Mais Lorient n’est plus qu’à 3 points de Monaco, 15e, sur une très mauvaise pente après son derby perdu à domicile contre Nice (2-1). Le nouveau président de l’ASM, Jérôme De Bontin, qui s’est répandu en déclarations intempestives avant le début de la saison, sera-t-il tenté de faire sauter le fusible Ricardo? Nice, grâce à ce succès, a basculé dans le haut de tableau (8e). Elie Baup, lui, vit des heures paisibles et poursuit son travail de reconstruction à Nantes, 14e, qui a remporté son 3e match de L1 aux dépens de Saint-Etienne (1-0). Caen et Grenoble n’ont pu se départager (2-2), tout comme Auxerre et Rennes (0-0).