Mittwoch14. Januar 2026

Demaart Zu Demaart

Headlines

FOOTBALL / Coupe de la Ligue, demi-finale: Marseille en finale

FOOTBALL / Coupe de la Ligue, demi-finale: Marseille en finale

Jetzt weiterlesen !

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Oder schließen Sie ein Abo ab.

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Marseille s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue en battant Toulouse (2:1 a.p.), hier soir en demi-finale, et affrontera le 27 mars au Stade de France, le vainqueur de Lorient - Bordeaux, disputé le 17 février en Bretagne.

L’OM, qui n’a plus rien gagné depuis la Ligue des champions en 1993 (le titre en L1 lui ayant été retiré après l’affaire VA – OM), s’est imposé grâce à un doublé de son attaquant brésilien, Brandao, bien servi par Ben Arfa puis Lucho, les stratèges marseillais, sur ses deux buts. Toulouse, battu l’an dernier à domicile en demi-finale de la Coupe de France par Guingamp (L2), attend de disputer une finale à Paris depuis 1957 (TFC bat SCO d’Angers 6:3).

Le vainqueur de la Coupe de la Ligue gagne un ticket pour la prochaine Europa League.

Egalement hier soir, Saint-Etienne et Sochaux se sont qualifiés pour les 8e de finale de la Coupe de France en éliminant respectivement Villefranche-sur-Saône (tab 5:3), club de 4e division, et Le Mans (3:0), hier en 16e de finale en retard. Villefranche a traîné Saint-Etienne jusqu’aux tirs au but, grâce à une égalisation de Lopez à la 89e minute (2:2) à la suite d’une grosse erreur de Sylvain Monsoreau, mais s’est incliné dans la séance de tirs au but. Sochaux, vainqueur de l’épreuve en 2007, s’est imposé grâce notamment à un doublé de sa recrue de l’hiver, l’attaquant nigérian Ideye Brown.

Le programme

Coupe de la Ligue, demi-finales:
Hier:
Toulouse (1) – Marseille (1) a.p. 1:2
Mercredi, 17 février:
Lorient (1) – Bordeaux (1)

Finale:
Samedi, 27 mars:
Marseille – Lorient ou Bordeaux

Coupe de France, 16e de finale:
Hier:
Sochaux (L1) – Le Mans (L1) 3:0
Villefranche (CFA) St-Etienne (L1) tab 1:3
Mercredi, 10 février:
Toulouse (L1) – Brest (L2)
Lens (L1) – Marseille (L1)