Empêtré dans une terrible crise sportive, le Paris SG, sans particulièrement briller, a évité le pire face aux amateurs de Vesoul (CFA), battus 0:1 sur un but de Giuly, et poursuit sa route dans une compétition qui constitue désormais sa dernière chance de sauver une saison catastrophique. Les Parisiens n’avaient de toute façon pas le choix et tout autre résultat qu’une victoire n’aurait fait qu’aggraver une situation presque déjà désespérée (15e de L1).
Si le PSG s’est épargné une nouvelle humiliation, ce sont les Rennais qui ont mordu la poussière, incapables de se défaire de Quevilly, nouveau Petit Poucet de la Coupe. Les Bretons se sont peut-être sentis invulnérables après leur large succès face à Bordeaux (4:2), samedi en Ligue 1, et ont sans doute sous-estimé le potentiel d’une équipe qui n’est pourtant classée qu’à la neuvième place du groupe D de CFA.
Les Sochaliens ont au contraire été sans pitié avec Beauvais (National), corrigé 4:1, grâce notamment à un doublé de Martin. Enfin, Boulogne, distancé quasi irrémédiablement en L1 (19e) et promis à la relégation, s’est offert une petite bouffée d’air frais en écartant le tenant du titre guingampais (1:0).
Le programme
Hier:
8e de finale:
Boulogne (1) – Guingamp (2) 1:0
Beauvais (Nat) – Sochaux (1) 1:4
Quevilly (CFA) – Rennes (1) 1:0
Vesoul (CFA) – Paris SG (1) 0:1
Aujourd’hui:
16e de finale en retard:
Toulouse (1) – Brest (2)
Lens (1) – Marseille (1)
8e de finale:
Auxerre (1) – Plabennec (Nat)
Saint-Etienne (1) – Vannes (2)
Bordeaux (1) – Monaco (1)
Reste à programmer:
8e de finale:
Lens (1) ou Marseille ( 1) – Toulouse ( 1) ou Brest (2)
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können