Headlines

Bras de fer entre Bordeaux et Lyon

Bras de fer entre Bordeaux et Lyon

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

FOOTBALL - Après les barrages mouvementés de l’équipe de France contre l’Irlande, le duel à distance entre Bordeaux, qui reçoit Valenciennes, et Lyon, en déplacement à Grenoble, revient sur le devant de la scène pour la 14e journée de Ligue 1. Les matches Marseille - Sochaux et Boulogne - Paris SG sont repoussés au 2...

Bordeaux (1) – Valenciennes (7): Bordeaux a besoin d’une victoire pour être sûr de rester leader. Les champions de France, privés des Bleus Gourcuff et Alou Diarra, font moins l’effet d’un rouleau compresseur, après avoir perdu trois de leurs cinq derniers matches, mais ils restent à 100% de victoires à Chaban avant de recevoir VA. Ce match oppose également la meilleure défense de L1, les Girondins (9 buts encaissés), à la meilleure attaque, Valenciennes (23 buts).

Grenoble (20) – Lyon (2): Après avoir décroché son premier point de la saison, le GF38 a impérativement besoin d’enchaîner avec une victoire pour souffler sur la braise d’espoir qui lui reste de se maintenir. Mais c’est l’OL qui vient au stade des Alpes, un OL qui n’a pris que quatre points sur douze et a lui aussi besoin d’une victoire pour reprendre un rythme de champion.

Lens (17) – Nancy (10): Le Racing a sorti la tête de l’eau en gagnant à Sochaux et entend enchaîner contre Nancy, très irrégulier depuis le début de saison.
Rennes (12) – Le Mans (19): Tombé dans la seconde moitié du classement, l’ambitieux Stade Rennais doit battre le MUC pour rebondir. Pour cela, Frédéric Antonetti doit déjà resserrer une défense qui a pris trois buts lors de chacun de ses deux derniers matches. Le Mans a aussi besoin d’un sursaut.

Auxerre (3) – Monaco (4): A la surprise générale, le vainqueur d’AJA – ASM pourrait occuper la 1re place de L1. Avantage Auxerre, qui est la plus en forme des deux équipes avec ses six victoires d’affilée, alors que Monaco reste sur un couac contre Grenoble (0-0) et jouera sans le meilleur buteur de L1, Nenê.
Nice (11) – Toulouse (9): Ce match oppose deux équipes en forme, remises dans le bon sens par trois victoires de rang (l’OGCN) et trois victoires et un nul à Marseille (le „Téfécé“). L’éventuel vainqueur basculerait vers le premier tiers du classement.

Saint-Etienne (16) – Lorient (5): Les Verts se sont repris en gagnant à Nancy (1:0) mais doivent confirmer ce regain contre l’étonnant 5e de L1, qui vient de torpiller Boulogne-sur-Mer (5:0).
Montpellier (6) – Lille (14): Trois déplacements d’affilée (deux défaites et un nul) ont un peu érodé l’excellent début de saison des promus montpelliérains, mais ils peuvent se relancer vers les hauteurs du classement s’ils battent Lille. Mais attention, le Losc est en forme après deux victoires.