Headlines

Angleterre – Manchester United et Arsenal restent dans la course

Angleterre – Manchester United et Arsenal restent dans la course

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Manchester United et Arsenal, logiques vainqueurs à West Ham (4-0) et contre Stoke (2-0), sont restés dans la course au titre de champion d'Angleterre, samedi lors de la 15e journée.

Pour maintenir son avantage de cinq points sur les Red Devils et de onze sur les Gunners, le leader Chelsea devra s’imposer en début de soirée à Manchester City, dans ce qui s’annonce comme le choc de la journée. En revanche, Liverpool a ramené un décevant nul de Blackburn (0-0), notamment par la faute d’un incroyable raté de son attaquant français David Ngog. Les Reds sont désormais 6es, dépassés par Aston Villa, facile vainqueur de Hull (3-0). Une victoire de Tottenham à Everton dimanche et l’équipe de Rafael Benitez, qui reçoit Arsenal la semaine prochaine, se retrouverait à quatre points de la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions… Avec une défense décimée (Rio Ferdinand, Wes Brown, Nemanja Vidic, Jonny Evans absents, Gary Neville sorti en première période), Manchester United a trouvé son salut dans l’attaque. Paul Scholes a débloqué la situation d’un contrôle poitrine enchaîné d’une frappe pour son premier but en championnat, action sur laquelle le gardien international de West Ham Rob Green, très moyen, est venu rappeler pourquoi l’Angleterre ne serait peut-être pas aussi favorite qu’elle veut le croire au prochain Mondial.

L’espoir à Portsmouth –
En seconde période, Darron Gibson, Antonio Valencia et Wayne Rooney sont venus renforcer les soucis d’une équipe londonienne qui n’a plus qu’un point d’avance sur le premier relégable, Wolverhampton. Arsenal, pour qui Cesc Fabregas a manqué un pénalty en première période, aurait mérité de l’emporter sur une marge comparable à celle de Manchester United tant l’équipe d’Arsène Wenger a dominé Stoke (2-0). Mais les Gunners se satisferont des buts d’Andreï Arshavin et Aaron Ramsey qui les relancent après deux défaites consécutives en championnat. Chelsea reste loin devant, mais Arsenal, avec un excellent Arshavin samedi, est bien accroché dans le «Big Four» malgré un effectif décimé par les blessures. En bas de classement, Portsmouth a remporté sa troisième victoire, celle de l’espoir, aux dépens du promu Burnley. Il s’agit du premier succès sous la direction de l’Israélien Avram Grant. Dans la zone de relégation depuis la 2e journée, «Pompey» n’a plus que quatre points de retard sur West Ham. Son meilleur joueur samedi, l’Islandais Hermann Hreidarsson a promis «quelque chose de spécial» à ses supporteurs pour la suite de la saison.