Louis van Gaal ne manquait pas de faire sourire cet automne lorsqu’il expliquait que tout ce qui manquait à son équipe, reléguée début octobre à la 8e place à huit longueurs du leader, était de marquer des buts. L’entraîneur néerlandais peut être satisfait: son équipe a marqué 14 buts lors de ses quatre dernières sorties et n’en a encaissé que deux. Le Bayern a retrouvé une allure de champion, tout au moins de prétendant au titre, grâce à son duo d’attaquants Mario Gomez et Ivica Olic, indiscutables titulaires aux yeux de Van Gaal depuis fin novembre au détriment de Miroslav Klose et Luca Toni.
Gomez, plus onéreux transfert de l’histoire de la Bundesliga, a ouvert la marque (23), son quatrième but consécutif en Championnat, tandis qu’Olic, nouvelle coqueluche du public bavarois en l’absence de Franck Ribéry, a écoeuré une pâle équipe de Bochum avec un doublé (43, 50).
» Bien digéré»
Avec cette 3e victoire de rang et en attendant son dernier match de 2009 samedi prochain contre la lanterne rouge Berlin, le Bayern peut envisager la reprise mi-janvier avec optimisme. Il s’est replacé provisoirement à la 2e place en attendant dans la soirée le choc entre le Werder Brême et Schalke 04. «Les joueurs ont bien digéré la victoire contre la Juve, ils ont été très concentrés ce soir. C’était une très belle semaine, la plus belle depuis que je suis à Munich», a souligné Van Gaal. «Nous ne sommes plus qu’à deux points de la tête, c’est vraiment un grand motif de satisfaction», a-t-il reconnu. Si le Bayern finit 2009 en boulet de canon, Leverkusen semble à bout de souffle: le Bayer a failli concéder sa première défaite de la saison vendredi sur le terrain de la lanterne rouge, Berlin. Les joueurs de Jupp Heynckes ont arraché le nul (2-2) face à une équipe qui n’a remporté qu’une seul match cette saison et qui a terminé la rencontre à dix. La trêve hivernale, même raccourcie à un mois, devra faire du bien au Bayer qui a concédé six nuls lors de huit derniers matches. Hambourg a retrouvé des couleurs en s’imposant 4-0 sur le terrain de Nuremberg tandis qu’Hoffenheim a été tenu en échec par Francfort (1-1).
12. Dezember 2009 - 19.42 Uhr
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können