Headlines

Allemagne – 15e journée: le Bayer baisse la garde, le Bayern revient

Allemagne – 15e journée: le Bayer baisse la garde, le Bayern revient

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Bayer Leverkusen n'a pas pu faire mieux qu'un terne match nul (0-0) à Hanovre samedi lors de la 15e journée du championnat d'Allemagne, redonnant ainsi espoir au Bayern Munich, laborieux vainqueur (2-1) la veille de Mönchengladbach.

Le Bayer est assuré de rester leader avant les trois dernières rencontres du week-end et n’a toujours pas concédé de défaite depuis le début de la saison, un record dans l’histoire du club. Ce sont les seuls points positifs du déplacement des joueurs de Jupp Heynckes dans le nord de l’Allemagne. Face à un adversaire étrillé 3-0 par le Bayern Munich le week-end dernier, le Bayer est apparu fatigué et sans idée. Avec pour seule occasion nette une tête de son buteur Stefan Kiessling repoussée sur la ligne par un défenseur, le leader n’a été que l’ombre de l’équipe qui domine le championnat depuis la 8e journée. Ce nul, conjugué à sa victoire devant Gladbach vendredi soir, fait les affaires du Bayern, désormais troisième à quatre points de la première place. Mais le club le plus titré du football allemand, outrageusement dominé en première période, a eu beaucoup de réussite. Le jeune Holger Badstuber a fait la différence à la 75e minute grâce à un coup-franc direct mal jugé par Logan Bailly, le gardien de Mönchengladbach.
Robben de retour
Il faudra aux Bavarois montrer un tout autre visage mardi à Turin lors du choc contre la Juventus, décisif pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des champions. L’entrée en jeu d’Arjen Robben, pour son premier match depuis un mois, a toutefois donné quelques raisons d’espérer. Le champion sortant, Wolfsburg, ne convainc toujours pas: il a arraché le point du match nul devant le promu Fribourg (2-2) et s’est fait déborder par Dortmund, large vainqueur de Nuremberg (4-0). A Stuttgart, la situation reste inquiétante: le VfB, qui peut encore décrocher son billet pour les 8e de finale de la Ligue des champions, reste coincé dans le bas du tableau et n’a plus gagné depuis huit matches. Malgré sa supériorité numérique et un but d’avance, l’équipe de Markus Babbel a concédé le nul (1-1) à deux minutes du terme de sa rencontre contre Bochum, réduit à dix. Dimanche, le Werder Brême se déplace à Cologne et peut revenir à un point de Leverkusen s’il s’impose sur les bords du Rhin.