Zu der schlichten Erinnerungs-Zeremonie am ersten Todestag, zu der die Rümelinger und die Tetinger OGBL-Sektionen einluden, hatten sich auch Bürgermeister Henri Haine, Schöffin Viviane Biasini und Gemeinderat Marco Heil eingefunden.
Eugène Bausch, Präsident des OGBL Rümelingen, langjähriger Wegbegleiter von „Casteg“, fand in einem Rundschreiben zur Gedenkfeier an die Militanten die passenden Worte, um den viel zu früh Verstorbenen und sein Lebenswerk zu würdigen.
Un vibrant hommage
Darin heißt es: „Le temps est passé et nous nous souvenons toujours. Il est vrai que cette personne est inoubliable, tant ses qualités et sa grandeur d’âme faisaient l’admiration de tous.
Chacun a en mémoire une situation, une parole, une pensée qui le rattache de manière indéfectible par ce souvenir, à cet être d’exception.
Parfois nous avons l’impression de l’entendre encore, comme on entend l’écho d’une voix et nous rêvons qu’il est toujours là et qu’il nous guide, qu’il veut nous apporter un message de foi et d’espoir, de là où il se trouve.
Les discours lors de la cérémonie d’adieu avaient leur valeur d’hommage, puisque nous ne pouvons et ne pourront jamais t’oublier.
Tu as marqué de ton empreinte nos vies par des souvenirs indélébiles, et c’est pourquoi tu es passé à la postérité. Nous sommes fiers de t’avoir connu, d’avoir été choisis comme amis et d’être devenus grâce à toi les témoins et les transmetteurs de tes messages. Ces messages que tu nous as fait parvenir par l’exemplarité de ta vie et de ton œuvre.
Merci d’avoir existé et de perdurer par ton souvenir. Nous ne t’oublierons donc jamais.“
Zu Demaart
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können