Headlines

Exposition participativeLe tour d’Esch en 25 objets

Exposition participative / Le tour d’Esch en 25 objets
Le coq de l’ancienne église Saint-Jean-Baptiste est un des 25 objets retenus dans l’exposition „Escher Geschichten a 25 Objeten erzielt“ Photo: Editpress/Alain Rischard

A l’issue de vingt mois de récolte auprès du public, 25 objets plébiscités parmi plus d’une centaine forment l’exposition participative „Escher Geschichten a 25 Objeten erzielt“. Ce cabinet de curiosités est une nouvelle démonstration de la manière dont l’histoire publique renouvelle le lien entre les citoyens et leur passé.

„Les objets font parler les gens et incarnent des histoires.“ Alors quand on est historien public, soucieux d’écrire l’histoire avec et pour les communautés, comme l’est Thomas Cauvin, ils constituent un outil de premier choix. Ainsi, l’un des trois piliers du projet HistorEsch que ce professeur associé a lancé à son arrivée à l’université du Luxembourg à la fin de l’année 2020 consistait à créer une exposition sur l’histoire d’Esch dont les objets auraient été choisis et décrits par les citoyens eux-mêmes. 

Migration et industrie

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?