A ce propos, la prestigieuse Ligue du droit international des femmes (LDIF), association jadis créée par Simone de Beauvoir et présidée aujourd’hui par Annie Sugier, a publié, le jour même, un communiqué où, y est-il spécifié d’emblée, elle „salue la double victoire de l’équipe nationale féminine de football d’Espagne“. Et, dans la foulée, de préciser: „Championne du monde, l’équipe nationale espagnole féminine est devenue championne d’un MeToo du football et sans doute du sport en général.“
Certes, ces mots sont-ils aussi bienvenus que sensés, en tous points légitimes. Comment, en outre, ne pas dénoncer, très clairement, ce geste aussi inapproprié qu’inélégant, voire violent (puisque non consenti par la même Jennifer Hermoso) dans son affreuse symbolique machiste, de Luis Rubiales? Dont acte: c’est sans la moindre ambigüité que nous condamnons donc ce geste, éminemment répréhensible par-delà l’hypothétique spontanéité de l’euphorie ambiante, de ce „baiser forcé“!
Les jeunes et moins jeunes qui perdent leurs vies chaque jour en Ukraine ont très probablement d'autres soucis que les wokistes ...dans le reste de l'Europe
Wokisme aux allures d inquisition...une bonne description de ce "scandale" monte en epingle par des individus semblant avoir perdu tout sens de la mesure et dont les motivations apparaissent peu claires...a moins que la principale ne soit de susciter des clics sur le net.