Tradition respectée

Tradition respectée

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Macron participa le 10.6.2017 aux commémorations du massacre d’Oradour-sur-Glane. Le nouveau président français respectait le protocole officiel. Il parla d’abominables crimes perpétrés par des SS nazis de la division „das Reich“ sans faire une allusion au fait que des SS français volontaires au nombre de 13 (cf. „Dans les coulisses de l’obscurantisme“, E. Kutten) appartenant au premier bataillon du régiment „der Führer“ avaient participé au massacre.

Macron, fidèle à son nouveau rôle, n’a fait que feindre une grande union nationale, même si cela va aux dépens de la vérité historique. C’est la raison d’Etat qui prime et cela ne vaut pas seulement pour la France. Tout ceci est le résultat d’un passé au deuil inachevé. La collaboration 1940-1944 se cache sous cette historiographie du silence, ce qui est un signal d’alerte relatif à l’avenir.

Une mémoire apaisée ne peut reposer que sur l’approfondissement de la connaissance des faits et non sur un négationnisme calfeutré. Une chose est certaine, la nouvelle classe politique en France, venant du privé pour réformer le secteur public, ne touchera en rien aux bons vieux clichés historiques.

Edouard Kutten

René Fries
20. Februar 2018 - 15.54

...comme s'il n'était pas occupé à préparer des massacres autrement plus importants – Charlie-hebdo, Nice et le “Bataclan” ayant d'ores et déjà fait plus de victimes que les SS. Mais comme toujours, il y a deux poids et deux mesures, les nazis ayant causé la mort de > 50 millions de personnes et le soi-disant “islam” de 270 millions (https://madworldnews.com/islam-270-million-death-toll/). Macron, lui, est partisan avoué de ce deux poids et deux mesures, tout d'abord en ce qui concerne impérialisme et colonialisme (“Bien sûr, pour Macron et les ignares de son espèce, seul l'impérialisme (colonialisme) européen (GB/P/E/F/NL/B/I/D) est à fustiger”, http://www.valeursactuelles.com/societe/barbara-lefebvre-la-combattante-93266). Et ensuite, sous http://www.valeursactuelles.com/societe/un-festival-etudiant-sur-israel-annule-sous-la-pression-de-militants-pro-palestine-93312#comment-561875 (attention, il faut cliquer sur “afficher plus d'éléments”, au besoin – dans un des liens que je donne – plusieurs fois) où il est dit entre autres choses plus ou moins réjouissantes, qu' “[...] En effet, il suffirait de rendre obligatoire dans l’enseignement général en l’Europe des 28 (27), l’apprentissage des réalités historico-scientifiques ci-dessus. Cette obligation découle d’ailleurs automatiquement du principe d’égalité enchâssé dans toutes nos constitutions. En effet, comment justifier que la vérité historique de la 'Bibelkritik' d’un côté (Wellhausen, Bultmann, Rosenzweig, Söding etc: 'Jésus a effectivement vécu, mais nous ne pouvons reconnaître comme authentique que le Notre Père ou peu s'en faut') soit enseignée ou en tout cas librement accessible partout, alors que d’un autre côté, la vérité historique de la 'Korankritik' soit systématiquement mise sous le boisseau et qui plus est, 'dangereuse à dire'? Tant que la dite obligation constitutionnelle n'est pas satisfaite càd que droit et justice sont bafoués, il ne peur être question d' 'Etat de droit' ni même d'Etat [Cicéron: ' … que la suppression du droit et de la justice équivaut à la suppression de l’Etat' (Staatslehre, III – Goldmann Taschenbuch, Band 418)].”