Headlines

Ligue des champions – Liverpool éliminé malgré sa victoire à Debrecen

Ligue des champions – Liverpool éliminé malgré sa victoire à Debrecen

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Liverpool, quintuple vainqueur de la Ligue des champions, la dernière fois en 2005, a été éliminé mardi de la Ligue des champions malgré sa difficile victoire 1 à 0 sur le terrain des Hongrois de Debrecen lors de la 5e journée, dans le groupe E.

La victoire de la Fiorentina contre Lyon dans le même temps (1-0) condamne en effet les +Reds+ (7 points). Liverpool ne peut rejoindre ni les Italiens (12 points), qu’il recevra lors de la 6e et dernière journée, ni Lyon (10 points), qui le devance dans l’opposition particulière (2-1/1-1). Liverpool, qui a déjà quasiment dit adieu au titre de champion en Angleterre (13 points de retards sur le leader Chelsea), est donc reversé en Europa League et cette élimination assombrit un peu plus l’avenir de son entraîneur espagnol Rafael Benitez, également en conflit ouvert avec les propriétaires américains du club.
Face aux modestes Hongrois de Debrecen (zéro point en cinq matches, 14 buts encaissés avant la rencontre), Liverpool, qui devait gagner à tout prix pour espérer se qualifier, a connu une entame de match idéale avec l’ouverture du score dès la 4e minute de l’international Espoirs français David Ngog sur corner.
Devant les 40.000 spectateurs du stade Puskas à Budapest, les +Reds+ ont totalement dominé la rencontre, mais sans pouvoir concrétiser leur suprématie. Pepe Reina leur a même évité d’encaisser le but de l’égalisation dans le temps additionnel grâce à un arrêt-réflexe sur un tir d’Adamo Coulibaly.