Des agents de la police routière (Florida Highway Patrol, FHP) qui s’étaient présentés vendredi au domicile du joueur mais avaient été priés par son épouse de revenir samedi, étaient en chemin samedi quand ils ont reçu un message leur indiquant que le N.1 mondial du golf et sa femme, l’ancien mannequin suédois Elin Nordegren, ne seraient finalement «pas disponibles» pour leur parler.
L’information de l’indisponibilité du joueur et de son épouse a été transmise à la police routière par son agent, a indiqué une porte-parole de la FHP, Kim Montes, qui n’en a pas précisé les raisons. «Il a été demandé aux agents de revenir demain (dimanche). Il s’agit toujours d’une enquête pour accident de la circulation», a précisé Kim Montes dans son communiqué alors que l’hypothèse selon laquelle une dispute conjugale serait au centre de l’affaire a été évoquée samedi par des médias.
Les circonstances de l’accident de voiture intervenu vendredi autour à 02h25 (07h25 GMT) qui a forcé Woods à être brièvement hospitalisé pour des lacérations au visage restent pour l’heure mystérieuses, à l’exception du fait que l’alcool a été écarté par la police comme cause possible. Les enquêteurs doivent certes procéder dimanche ou lundi à l’examen de l’appel téléphonique d’urgence au 911 passé la nuit de l’accident mais l’audition du golfeur devrait fournir des éléments nettement plus tangibles.
Si les autorités rejettent pour l’instant l’hypothèse du «problème conjugal», selon les mots de la porte parole de la police routière, l’accident est survenu deux jours après qu’un journal de la presse populaire américaine eut évoqué une liaison entre Tiger Woods et une hôtesse de bar de New York. Selon le site TMZ.com, spécialisé dans la vie des célébrités, cette supposée aventure aurait entraîné une dispute entre le golfeur de 33 ans et sa femme, provoquant par la suite l’accident.
Mariés depuis 5 ans, ils ont deux enfants: une fille née en 2007, Sam Alexis et un fils né en février, Charlie Axel. Les faits pour l’heure connus se sont déroulés en pleine nuit à Windermere, une banlieue cossue d’Orlando (centre de la Floride), alors que Tiger Woods sortait de chez lui en voiture. Au volant de sa Cadillac Escalade, un luxueux véhicule tout-terrain dans lequel il était seul, Woods a percuté une bouche à incendie puis un arbre situé sur le terrain de son voisin. Selon la police, sa femme serait sorti de la maison et aurait utilisé un club de golf pour casser une vitre du véhicule et aider Woods à s’extraire. Woods doit théoriquement participer la semaine prochaine à un tournoi qu’il organise au profit de sa fondation dans la banlieue de Los Angeles (Californie, ouest), en présence de certains des meilleurs joueurs de la planète. La conférence de presse qu’il doit tenir mardi dans le cadre de cette épreuve n’a pour l’heure pas été reprogrammée. Woods, qui vient de remporter en Australie son 8e tournoi de la saison 2009, est une légende de son sport, victorieux de 14 tournois du Grand Chelem. Son exceptionnelle réussite sportive est doublée d’un conte de fées financier. Il est le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars en gains et revenus, disait en octobre le magazine américain Forbes.
29. November 2009 - 10.21 Uhr
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können