Le Mans (18) – Monaco (12): Le MUC évitera-t-il la catastrophe? Le club sarthois finira-t-il l’année parmi les relégables? Le bilan à mi-saison est déjà mauvais. La sensation Paulo Duarte, un „Mourinho light“, n’a pas passé l’hiver. Que pourra faire Arnaud Cormier, une nouvelle fois appelé comme pompier de service? Attention à Monaco, avec un Nenê toujours meilleur buteur.
Lorient (10) – Valenciennes (8): Lorient n’a plus gagné depuis cinq matches de L1, Valenciennes n’a plus gagné depuis trois matches: s’achemine-t-on vers un nul? Les Merlus voudront peut-être, devant leur public, faire oublier la correction face au Bordeaux ce week-end (1:4).
Lyon (4) – Montpellier (5): Il y a une semaine, les Lyonnais ont découvert dépité que leur public était frondeur et n’appréciait pas cette saison où le beau jeu et les résultats sont aux abonnés absents. Mais Montpellier, club surprise de cette première moitié de saison, est-elle la meilleure équipe pour se relancer? L’équipe de l’Hérault a-t-elle fait l’impasse ce week-end contre Nancy (défaite 0:2) pour finir en beauté l’année à Gerland?
Marseille (2) – Auxerre (7): L’heure n’est pas aux fêtes de fin d’année à l’OM, avec huit points de retard sur le leader et un résultat amer à dix contre onze contre un Saint-Etienne en pleine tourmente ce week-end (0:0). Cette dernière sortie de l’année au Vélodrome pourrait conditionner un mercato hivernal agité sur la Canebière (départs de Ben Arfa, Valbuena?/tentation Briand?).
Nancy (11) – Lille (3): Quel tarif pour Nancy? Les chiffres sont implacables: sur ses cinq derniers matches de L1, le LOSC a inscrit 19 buts. Alors quatre ou trois buts dans les filets de l’ASNL? Les paris sont ouverts. Gare aux conditions météo en Lorraine. Mais les Nordistes sont des habitués.
Nice (16) – Boulogne (19): Les deux mal classés vont sans doute passer une soirée crispée, dans la hantise d’un mauvais résultat. Les Boulonnais sont les plus mal lotis à la 19e place. Mais Nice ne fanfaronne pas, avec seulement six points d’avance sur le premier relégable, Le Mans.
Paris SG (9) – Grenoble (20): Où va le PSG? Le temps des déclarations rêveuses de Coupet visant le titre sont bien loin. Le gardien est aujourd’hui à l’infirmerie, tout comme un Hoarau qui n’a pratiquement pas joué cette saison. Erdinç reste sur un poteau désespérant à Rennes ce week-end. La lanterne rouge doit permettre au club de la capitale de se rassurer. Mais Paris sera toujours Paris …
Sochaux (15) – Rennes (6): Avec les Rennais, c’est toujours la même question: que vaut ce club? Est-il fait pour le sommet du classement? Avec Frédéric Antonetti, l’atmosphère s’est détendue dans le club breton si l’on compare avec l’ère Lacombe. Les résultats doivent suivre maintenant. Une victoire permettrait de se rapprocher du podium.
Toulouse (14) – Bordeaux (1): Bordeaux pourrait déjà être en vacances, avec son titre honorifique de champion d’automne, l’écart creusé sur ses poursuivants (huit points d’avance sur Marseille) et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le TFC peut-il profiter d’un relâchement des Girondins? Pas sûr. L’an dernier, Toulouse avait infligé une correction aux Bordelais (0:3) en mars. Y-a-t-il de la revanche dans l’air?
Le programme
Hier:
Lens – Saint-Etienne 1:0
Aujourdhui:
Le Mans – Monaco
Lorient – Valenciennes
Lyon – Montpellier
Marseille – Auxerre
Nancy – Lille
Nice – Boulogne
Paris SG – Grenoble
Sochaux – Rennes
Toulouse – Bordeaux
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können