Headlines

Espagne – 17e journée: le Real leader, Valence solide troisième

Espagne – 17e journée: le Real leader, Valence solide troisième

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Real Madrid a pris la tête de la Liga après sa victoire logique à domicile contre la révélation Majorque (2-0) dans l'attente de ce que fera le FC Barcelone, leader avant cette 17e journée, à Tenerife (20H00 GMT).

Sous la neige, le Real, avec Kaka et Cristiano Ronaldo titulaires, n’a pas dérapé face à l’une de ses bêtes noires à domicile. Avant ce match, Majorque, surprenant 4e, pouvait s’enorgueillir d’être reparti avec 13 points du Bernabeu depuis l’année 2000. Dimanche, le Real ne lui a laissé aucune chance, avec dès la 8e minute le 11e but en Liga de l’incontournable Gonzalo Higuain, d’une superbe frappe enroulée du gauche.
Granero en seconde période a confirmé la domination des joueurs de Manuel Pellegrini (50e), très à l’aise avec le ballon. Le Real compte 41 points, un de plus que le Barça. Valence, large vainqueur à Xerez de son 10e match (3-1), a conforté sa troisième place, avec cinq points de plus que le FC Séville, encore battu samedi (2-1).
Valence, renforcé cet hiver par l’attaquant argentin du Rubin Kazan Alejandro Dominguez, s’est imposé chez le dernier du classement grâce à ses internationaux Mata (10e), Silva (33e) et Marchena (69e). Xerez, qui n’a gagné qu’un seul match cette saison, avait égalisé par Calvo (25e).

Séville va mal 
Derrière le Barça et le Real, un cran au-dessus, Valence, meilleure équipe à l’extérieur (22 points sur 27), profite de la dégringolade de Séville, battu dans son stade par Santander. Le club andalou, trop naïf en défense, a en outre été victime de la forme éblouissante de la petite perle du Racing, Sergio Canales, auteur d’un doublé somptueux dans un stade Sanchez-Pizjuan en colère (26e et 38e). Le club andalou est toutefois revenu au score en seconde période, par Romaric (62e), et aurait pu égaliser sans un excellent Coltorti devant la ligne de Santander.
Séville, bien parti pour éliminer le Barça en Coupe du Roi, va mal en Liga: trois défaites d’affilée dont deux à domicile. L’équipe de Manolo Jimenez est doublée au classement par le Deportivo La Corogne, vainqueur d’Osasuna (1-0) et nouveau 4e.
C’est l’inverse pour l’Atletico, sur le point de dire au revoir à la Coupe mais qui va beaucoup mieux en Championnat. Trois jours après avoir sombré (3-0) chez le Recreativo Huelva (D2), l’Atletico a réagi en corrigeant Valladolid à l’extérieur (4-0).