« La Coque maintient intégralement toutes ses affirmations et prises de positions antérieures », lance le Conseil d’administration dans un communiqué de presse divulgué ce mardi, 9 février. Dorénavant c’est son avocat qui sera chargé « de rechercher la responsabilité de M. Erich François et de la société Step by Step », ajoute-t-il.
La coopération vole en éclats
Rappelons que c’est au mois d’août 2009 que la déferlante a débuté. C’est alors que le conflit opposant la Coque à l’organisateur du marathon prend une ampleur sans précédant.
D’une part, le Centre National Sportif et Culturel accuse Erich François de prétendre de souffrir de déficits.
D’autre part, la Coque se met à attaquer la Ville de Luxembourg et la FLA (Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme). Son président, Gab Deibener, se dit étonné de voir les deux autres partenaires de l’organisation du marathon faire confiance en Erich François. En réaction, l’organisateur annonce vouloir intenter une action en justice. Une intention qui ne s’est jamais concrétisée.
S’ensuit enfin que Erich François se met en accord avec la Luxembourg-Ville, la FLA et les représentants de Luxexpo pour organiser la 5e marathon de Luxembourg, le 15 mai 2010, brisant par là toute coopération avec la Coque.
tageblatt.lu
Lire aussi:
ING Europe-Marathon: départ de la 5ème édition à la Luxexpo (18.11.2009)
Leichtathletik: Marathon-Fragen (08.10.2009)
Marathon: 5 Seiten Dossier, 0 Reaktionen (07.10.2009)
Plan B: Glacis statt Coque (22.09.2009)
ING-Europe-Marathon 2010 findet statt (21.09.2009)
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können