Montag26. Januar 2026

Demaart Zu Demaart

Headlines

Editpress und Saint-Paul gehen gemeinsame Wege

Editpress und Saint-Paul gehen gemeinsame Wege

Jetzt weiterlesen !

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Oder schließen Sie ein Abo ab.

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Die Medienhäuser Editpress Luxembourg s.a. und Saint-Paul Luxembourg s.a. werden ab 2016 mit der gemeinsamen Gesellschaft Luxmediahouse neue Werbekunden akquirieren.

Création de Luxmediahouse s.a.
Joint-venture entre Saint-Paul Luxembourg s.a. et Editpress Luxembourg s.a.

Editpress Luxembourg s.a. et Saint-Paul Luxembourg s.a. ont créé la société Luxmediahouse s.a., société détenue à parts égales par les deux groupes de presse luxembourgeois.

L’objectif est de réunir les forces respectives des deux groupes média pour aborder le marché publicitaire belge via une régie commune spécialisée dans les médias print, online et radio.

Par ce biais, les deux acteurs visent à favoriser le positionnement de la presse écrite et digitale en dehors des frontières du Luxembourg tout en facilitant les procédures aux agences médias et aux annonceurs basés en Belgique.

L’ensemble des supports édités par les deux groupes, c’est-à-dire Luxemburger Wort, L’essentiel, Tageblatt, Le Quotidien, Le Jeudi, Télécran, Revue, Auto-Revue, Auto-Moto, Tendances, Wortex, Contacto, Radio Latina, L’essentiel Radio, ainsi que tous les sites internet y relatifs seront donc représentés en Belgique par Luxmediahouse à partir du 1er janvier 2016.

A noter que les médias print et internet édités par les deux groupes, sans compter Auto Revue, Auto Moto, Tendances et Wortex, atteignent 81,5 % de la population résidente soit 382.200 personnes au Luxembourg suivant l’étude plurimédia 2015.