Headlines

Foutaises

Foutaises

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Edito ironico-satirique.

Le sel attaque le cœur et les reins; le sucre rend obèse. L’alcool démolit le cerveau et le foie à petit feu; la cigarette tue. Les viandes rouges sont cancérigènes; la charcuterie et les viandes fumées sont à proscrire dans la minute. La volaille n’est pas bonne; les poulets sont aux hormones. Le gibier a des séquelles post-Tchernobyl; les champignons aussi.

Logo" class="infobox_img" />

Tout le monde n’aime pas le chien et le chat; les vers font vomir. Les œufs causent des dégâts; le gluten et le lactose guettent les pauvres diables qui viennent de découvrir leur existence.

Oui, il y a les graines. Mais à force de boire de l’eau plate elles font enfler l’estomac et le reste, ce qui est moche. Parlons d’eau: de source non polluée, de robinet non javellisé, minérale, oui, mais quels minéraux pour qui? Bref, un véritable traquenard d’eau. En plus, ça n’a pas de goût. A bulles alors? Oui, mais sans compter sur les gaz …

La planète devra se replier sur les fruits et les légumes. Fruits non traités, s’entend, rares donc, et légumes sans engrais. Sans pipi d’animaux non plus. Car que de litres d’eau et de vinaigre gaspillés pour combattre les excréments cachés et souvent nocturnes de ces bébêtes qui surgissent au plus profond des nuits noires.

La margarine fut un flop. Revoici le beurre de baratte. Le chou devient ingrédient étoilé. Mais gare à ceux sujets à thrombose.

La vie est un enfer. Les antibiotiques créent l’accoutumance; les vaccins peuvent, exceptionnellement, nuire et cela nous est inacceptable. La peau se flétrit et les liftings sont souvent ratés. La liposuccion fait mal et par la suite, mieux éviter de grossir.

Les sirops contre la toux s’avèrent superflus. Même ce cher Vicks Vaporub est à proscrire depuis que „60 millions de consommateurs“ voisins français sont passés par là. Tante Yvonne doit se retourner dans sa tombe. Et le grand Charles n’aura plus jamais de camphre, de menthol, d’eucalyptus essentiel, de térébenthine et de thymol.

Faire du jogging et du vélo parmi les voitures est contre-productif et dangereux. Le gazole pollue; l’essence flambe. Le charbon émet des gaz; le bois contamine l’atmosphère.

Faute de pipe au coin du feu, faute de big burger sous les néons qui nous foutent la migraine, allons nager à la piscine. Sauf qu’il y a le chlore qui dessèche la peau et abîme les cheveux.

Dire que l’on commence à mourir dès la naissance et que l’on rêve d’être éternel. En oubliant que l’ostéoporose guette, que les cellules grises rapetissent et que la déchéance est une fatalité.

Sacrée société que la nôtre qui nous oblige à survivre grâce au chocolat et aux glaces (sans colorants). Devant une bonne bouteille de Coca, car ce dernier aide à la digestion. En dernière instance, on peut se soulager de toutes ces horreurs médico-scientifiques qui permettent – études à l’appui – de comprimer chaque jour un peu plus nos libertés. Il suffit de râler contre les journalistes, méprisants et incultes par essence, et les hommes politiques, forcément inutiles et incapables …

Ouf, ça va déjà mieux.